0

Le bola de grossesse

   Le bola est un petit bijou de grossesse qui provient d’amérique du sud, d’ indonésie, de chine et de certains pays d’afrique du sud. Ce bijou se porte long et tombe donc sur le ventre de maman. Il s’agit d’une boule dans laquelle un petit xylophone est soudé. Quand maman bouge une petite bille vient glisser sur le xylophone ce qui émet un petit tintement, parfois il s’agit de plusieurs petites billes qui vont tinter entre elles.

   A partir d’environ 19 semaines dans le ventre de maman, bébé peut entendre ce doux tintement. Ce son sera alors apaisant pour bébé tout au long de son évolution dans le ventre. Certaines mamans disent avoir senti leur bébé bouger après avoir fait glisser le bola sur leur ventre. Il bercera  donc votre  enfant tout au long de la grossesse et même après. En effet, une fois  bébé né, il se sentira plus sécurisé quand il entendra ce doux tintement. D’après certaines mamans, si bébé pleure, il va se calmer en entendant le son du bola . Il s’agit donc d’un bijou pour maman qui s’avère très apaisant pour votre enfant.

Le son qu’émet le bola est très discret ne vous inquiétez pas, il ne donne pas l’impression d’être une vache avec sa cloche ! En effet si vous voulez entendre le son de votre bola, alors il faudra que votre environnement soit calme voir silencieux. Cela ne pose pas de problème pour bébé s’il y a du bruit étant donné que ce bijou est porté bas et tombe sur le ventre de maman.

A la naissance ce bijou pourra être mis sur le berceau de bébé et voire plus tard sur son doudou. Cela  pourra le sécuriser quand il aura peur.

Il existe différentes sortes de bola (suivant leur origine). Les moins chers sont généralement fait industriellement, il sont alors souvent composés d’un alliage de nickel ou de fer forgé dans de l’argent. Les plus chers, souvent « fait main » sont quant à eux composés exclusivement d’argent. Il s’agit du bola plus traditionnel. Il existe aussi des bolas en or ou colorés avec différentes décorations. Il y a donc beaucoup de sortes de bolas car il s’agit avant tout d’un bijou !


Envoyer un commentaire