Voyager avec bébé
Nous allons vous donner quelques petits conseils et informations utiles avant de partir en voyage avec bébé.
Tout d’abord il est important de toujours avoir de l’eau et des aliments en quantité suffisante avec vous! Cela vous permettra d’être plus serein et d’éviter les mésaventures.
Dans le cas d’un voyage en voiture, il est important de choisir un siège auto bien adapté à votre enfant (à son âge et poids). Il est évidement interdit de laisser bébé tout seul dans la voiture, surtout en cas de chaleur car la température dans la voiture peut augmenter de 10 à 15°C en seulement 15min !
Si vous partez en voyage en train couchette, il est bon de savoir que vous pouvez avoir un filet antichute pour la couchette (ou barre de protection). En effet si vous passez la nuit dans le train avec votre jeune enfant, celui-ci dormira dans la couchette du bas avec vous. N’hésitez pas à demander cette protection supplémentaire.
Si vous voyagez en bateau, tout va dépendre de la compagnie maritime. Vous pouvez avoir un matelas à placer entre les deux couchettes (ce système peut être dangereux car votre enfant peut tomber du matelas et ainsi se cogner aux couchettes ou table de chevet). Vous pouvez aussi disposer d’un petit lit pliant. Il n’existe donc pas de réglementation au niveau du couchage des jeunes enfants. Si vous voyagez avec bébé, renseignez-vous auprès de la compagnie pour connaître le matériel à disposition, il faut alors réserver ce matériel à l’avance car il est en quantité limité. Si vous amenez un lit pliant faites attention à la taille de celui-ci pour le mettre près de vous dans la cabine, il se peut qu’il ne passe pas !
Enfin si vous voyagez en avion, soit les enfants voyagent sur les genoux des parents, soit la compagnie vous prête une nacelle ou un berceau (pour les enfants de 10kg maximum). Dans ce cas là vous serez généralement placés dans la première rangée qui est plus spacieuse car la nacelle ou le berceau sera fixé sur la paroi face aux parents. La nacelle ou le berceaux peuvent également être fixés sur un autre siège, un siège auto peut être fourni et fixé sur le siège, vous devrez alors payer un supplément.
7 décembre, 14 h 23 min
Oui c’est toute une organisation et il n’y a pas le droit à l’erreur. Merci pour tous ces conseils