Les vertus du sang du cordon ombilical
Le sang du cordon ombilical des nouveau-nés serait bénéfique pour lutter contre certaines maladies telles que le diabète, les ulcérations de la peau ou de la cornée, ou encore d’autres maladies. De nombreuses études sont menées pour découvrir d’autres vertus. Actuellement, les greffes du sang du cordon ombilical permettent d’éviter une greffe de la moelle osseuse dans le traitement de maladies liées au système sanguin ou immunitaire.
Le sang du cordon ombilical contient énormément de cellules souches. D’ailleurs suite à votre accouchement vous pouvez choisir de garder ou non ce sang. Celui-ci pourra être utilisé pour soigner un membre de la famille ou des enfants atteints de maladies souvent mortelles comme la leucémie, ou encore le lymphome. Il peut également être utiliser pour traiter des enfants en attente de greffe de moelle osseuse.
Une famille espagnole a même pu soigner leur fils aîné d’une forme particulièrement grave d’anémie congénital. Grâce au sang du cordon ombilical de son petit frère il est guéri et mène une vie normale!
En bref, ce sang peut servir à sauver des vies. Des études sont d’ailleurs menées pour enrayer ou traiter des maladies comme alzheimer, le VIH ou le SIDA.
25 novembre, 19 h 50 min
Bonjour, comment utilise-t-on le sang du cordon ombilical en cas de diabete? merci.