Bébé fait ses dents
Bébé a les joues rouges, il est grognon, ses fesses sont irritées…les signes ne trompent pas, il s’agit des premières dents de votre enfant. Certains vont beaucoup souffrir, tandis que pour d’autres la poussée dentaire sera presque indolore ! Voici quelques petites astuces pour aider votre enfant à affronter la douleur.
Si bébé bave et pleure beaucoup, il faut vite calmer la douleur : Pour cela vous pouvez essayer de masser les gencives de votre enfant avec un gel ou un baume dentaire, cependant l’action est de courte durée. Vous pouvez également lui donner de l’homéopathie, certaines granules sont réputées contre les maux de dents. Sinon après avis de votre médecins vous pouvez également lui administrer un antalgique. Il existe aussi des colliers d’ambre, mais attention, bébé peut s’étrangler ou s’étouffer avec les perles!
Pourquoi bébé mâchouille-t-il tout ce qu’il trouve? Vous avez du remarquer que bébé met tout dans sa bouche. En effet le fait de mâchouiller appuie sur ses gencives et permet de soulager la douleur. Il vaut mieux lui donner un anneau de dentition. Cet anneau est très pratique et passe partout, il peut même être intégré à un doudou. Il existe aussi des anneaux réfrigérés. Le froid aiderait également à combattre la douleur. Faites cependant attention à ce que l’anneau réfrigéré ne soit pas trop froid, cela pourrait irriter ou brûler la peau et les lèvres de votre enfant.
Certaines études ont démontré la vertus anti-douleur et calmante de la succion. Alors si vous n’êtes pas contre la « tototte », n’hésitez pas à lui en donner une !
Envoyer un commentaire