Comment couper les ongles de bébé?
La plupart des parents redoutent le moment où il va falloir couper les ongles de bébé. Il s’agit pourtant d’un geste important pour éviter que bébé ne se griffe!! Il faut savoir que plus la séance de manucure est faite tôt et plus bébé aura l’habitude il bougera donc moins. Il ne faut pas couper les ongles de votre enfant durant le premier mois, si ses ongles sont longs ou cassés limez les. Voici quelques conseils pour mener à bien cette petite séance de manucure :
Tout d’abord il faut bien s’installer, avoir une bonne position. Au début entrainez-vous pendant le sommeil de votre enfant pour éviter les faux-mouvements. Ensuite, quand il devient plus tonique, installez-vous bien et mettez bébé sur vos genoux. Votre bras le maintient fermement (mais sans trop le serrer) au niveau de son buste.
Une fois bien installé, pour éviter un dérapage incontrôlé, attrapez les doigts dont vous ne vous occupez pas et cachez-les dans votre main. Ne laissez apparaître que le doigt à manucurer, maintenez alors ce doigt entre votre pouce et votre index.
Avec quoi couper les ongles de bébé?
- Alors lorsque ses ongles sont mous, optez pour une lime à « grains très fins ». Il existe aussi des limes spéciale bébés. Attention à ne pas frotter la peau de bébé en limant!
- Après quelques mois, quand les ongles sont plus durs et mieux formés, utilisez des ciseaux à bouts ronds. Il faut que les ciseaux soit perpendiculaire au doigt, faites attention à ne pas trop coupez l’ongle et évitez d’aller dans les ongles pour ne pas couper la peau.
- Après environ 6 mois, quand les doigts ont bien grandit et les ongles durcit, vous pouvez utiliser un coupe ongle spécial bébé. Cela permet de couper bien net et d’avoir des angles bien arrondis.
Envoyer un commentaire